
par Vincent Lindon ) qui décide de faire évader sa femme ( incarnée par Diane Kruger ) après qu'elle soit accusée de meurtre.
En dépit d'un succès public modeste, le long métrage a été l'objet d'un remake américain par Paul Haggis, avec Russell Crowe et Elizabeth Banks dans les rôles titres.
mutur score : 57/100
Réalisation
: 7/10.
Jeu
d'acteurs : 8/10. Assurément l'un des atouts du film. Les prestations de Vincent Lindon et Diane Kruger sont justes et donnent ce qu'il faut d'humanité à leurs personnages, sans les faire sombrer dans la caricature.
Cohérence
du scénario : 6/10.
Originalité : 7/10. Le thriller renverse un peu les codes du genre. Cette fois-ci, c'est la femme qui est accusée du crime et se retrouve dans le difficile univers carcéral. Si le film parvient à imposer son suspense et son mystère lors de son son entrée en matière, la suite est quant à elle plus conventionnelle. Si la mue rapide d'un professeur de français en criminel reste peu crédible, le récit parvient à rester suffisamment rythmé pour ne pas nous perdre en route.
Portée émotionnelle : 7/10.
Photographie : 6/10.
Musique : 5/10.
Production value ( décors, costumes, effets spéciaux ) : 5/10.
Impact sur l'histoire du cinéma : 5/10.
Ressenti personnel : 6/10. Un divertissement honnête, qui ne révolutionne pas le genre mais est plutôt habile dans son exécution.
Commentaires
Enregistrer un commentaire