2018 : les attentes

Tomb Raider de Roar Uthaug


Aucune image ni bande-annonce n'est encore apparue, seulement quelques visuels. Alicia Vikander ne s'est pas encore illustrée comme premier rôle dans un blockbuster, et le réalisateur est un parfait inconnu. Mais après les deux bouses avec Angelina Jolie dans le rôle de l'archéologue, on ne peut que faire mieux...

Pacific Rim Uprising de Steven S. DeKnight


Cette suite n'est malheureusement pas réalisée par Guillermo del Toro, mais après la claque visuelle du permier opus, on en redemande !

Ready Player One de Steven Spielberg


La première bande-annonce ne m'a pas du tout convaincu, avec une atmosphère visuelle à la fois très artificielle et manquant d'originalité. Mais j'espère me tromper. C'est tonton Spielberg après tout !

Avengers : Infinity War des frères Russo


On peut ne pas aimer la méthode Marvel, mais force est de constater que réunir autant de super-héros dans le même film est tout à fait inédit. On espère le meilleur mais la super-usine Marvel commence à montrer ses limites.

Le spin-off Star Wars sur Han Solo, de Phil Lord et Christopher Miller puis Ron Howard


Changer de réalisateur en cours de tournage n'est jamais bon signe, et je ne suis pas fan de l'idée de faire une préquelle sur le personnage du contrebandier le plus célèbre de la galaxie, mais ce film a ma curiosité.


Deadpool 2 de David Leitch

Réalisé par le maître d'oeuvre derrière John Wick et Atomic Blonde, la suite du premier opus sorti en 2016 est l'un des films les plus attendus de l'année. mais saura-t-il renouveler le carton de son prédécesseur sans sombrer dans la lourdeur ?


Jurassic World : Fallen Kingdom de J.A. Bayona


J'ai été déçu par Jurassic World sorti en 2005, mais certaines scènes étaient néanmoins très réussies. Et on dit que les réalisateurs de films d'horreur font les meilleurs films d'action ( de plus, j'ai toujours la nostalgie du premier Jurassic Park ).


Alita: Battle Angel de Robert Rodriguez


Alors là, je pense qu'il s'agit peut-être du film que j'attends le plus en 2018 ( sous réserve qu'il sorte bien sur les écrans en 2018 ). Adaptation tant de fois repoussée d'un de mes mangas préférés, j'ai été déçu que James Cameron abandonne le projet au profit des ( trop ? ) nombreuses suites d'Avatar. Mais après tout, s'il a donné sa bénédiction à Robert Rodriguez pour lui succéder, c'est qu'il faut lui faire confiance ( oui, oui Iron Jim a aussi dit que Terminator Genisys avait revigoré la franchise, mais bon personne n'est parfait hein ? )

Mortal Engines de Peter Jackson

Le projet m'intrigue avec son esthétique steampunk encore peu vue dans le cinéma à grand spectacle. En espérant que Peter Jackson résiste à la tentation d'en faire des caisses avec les effets spéciaux ( comme dans la trilogie Bilbo )

Commentaires